Comment faire un double de clé brevetée sans carte de propriété ?

Comment faire un double de clé brevetée sans carte de propriété ?

Qu'est-ce qu'une carte de propriété ?

La carte de propriété fournie lors de l’achat de clé ou de cylindre, est strictement personnelle et confidentielle. Pour plus de sécurité, il est important de la conserver dans un endroit sûr, puisqu’elle vous sera demandée pour la reproduction de votre clé brevetée. Une carte de propriété vous assure une protection contre la reproduction de clé illégale, car elle dispose d’une protection juridique. Ainsi, le fabricant lui seul à la capacité de faire une copie de clé brevetée (jusqu’à l’épuisement du brevet déposé).

La carte de propriété vous protège contre la reproduction illégale de votre clé brevetée

Votre clé est brevetée et vous voulez en refaire un double, mais vous n’avez plus la carte de propriété ? Il faut savoir que ce double de clé sera reproduit obligatoirement par l’usine propriétaire du brevet. Notre conseil : méfiez-vous des sites qui vous proposeront une copie qui ne se sera pas usinée par le fabricant lui-même, puisqu’il s’agirait alors d’une contrefaçon ! Au-delà de l’aspect illégal, la copie contrefaite risquera d’entraver le bon fonctionnement de votre cylindre de serrure … La seule solution est de commander votre double de clé auprès de l’usine qui a fabriqué le cylindre. Sur Cylindre En Ligne, nos clés et cylindres sont de profil usine !

Comment refaire une clé sans carte de propriété ?

Vous devez d’abord identifier la marque et le type de clé, si possible. Ces indications figurent généralement sur l’anneau de la clé (le logo de la marque apparaît et parfois le modèle). En cas de doute, dans le catalogue de chaque marque, vous retrouverez les différents modèles de clé existants.

En fonction des fabricants, la procédure ne sera pas forcément la même. Il y a plusieurs cas de figures, et nous vous invitons à vérifier la procédure exigée en fonction de la marque et du modèle de clé ! Certains fabricants, tels que Vachette ou Héraclès, ont des attestations qui leur sont propres. Dans certains cas, notamment pour les clés brevetées ABUS, Héraclès, DOM, Vachette, Fichet, vous devrez acheter une nouvelle carte de propriété. Pour les marques, Fichet et Mul-T-Lock, il n’y a aucun numéro inscrit sur la clé. Le numéro de variure est celui de la carte de propriété uniquement. Si vous avez perdu cette dernière, vous devrez nous adresser une clé modèle, en prenant en considération que le délai sera rallongé. Pour les clés Izis, une seule des 4 clés livrées avec la serrure est numérotée.

Si vous avez plusieurs cartes de la même marque et du même type et que vous avez un doute sur celle qui est bonne, vous pouvez contacter notre service commercial. Une fois votre commande passée, l’usine fabrique vos doubles de clés, et les expédie directement à l’adresse que vous aurez mentionnée. A noter : pour plus de sécurité, nous vous conseillons d’indiquer une adresse de livraison différente de celle dont la clé livrée ouvre la porte !

Assistant