Cylindre sur numéro
Vous désirez commander un nouveau cylindre qui fonctionne avec les mêmes clés que votre ancien cylindre, ou sur un nouveau numéro avec les mêmes fonctionnalités que votre ancienne variure. Vous devez au préalable identifier le type de cylindre et sa dimension.
Cylindre sur numéro
Si vous voulez commander un cylindre qui fonctionne avec les mêmes clés qu’un autre cylindre déjà en place, vous devez connaître la marque (Vachette par exemple) et vous munir du numéro figurant sur votre clé car c’est le numéro de variure.
Pour les cylindres à clés brevetées (dont la reproduction de clé est protégée par une carte), si vous ne disposez pas de la carte, le cylindre que vous commanderez sera livré sans clé.
Cylindre en extension
Avec la clé de votre cylindre, vous ouvrez plusieurs portes et désirez avoir un nouveau cylindre avec un nouveau numéro, mais en gardant les mêmes fonctionnalités. Ce sera le cas, si vous perdez ou vous faites voler vos clés.
Dans ce cas vous devrez commander un nouveau cylindre qui ait une nouvelle variure mais avec les mêmes fonctionnalités que l’ancienne. Ce sera un cylindre en extension. Vos anciennes clés n’ouvriront pas le nouveau cylindre, mais vos nouvelles clés ouvriront par exemple la porte d’entrée d’immeuble ou l'accès aux caves.
Quel est le type de porte ?
- Porte d'habitation ou d'appartement.
- Porte de bureau : Attention, vous devez être le gestionnaire du site où est situé le cylindre a changer, ou être une personne habilitée à commander.
- Porte de partie commune d'une résidence : Les portes concernées sont celles de de parties communes, telles entrées, local vélo, accès sous-sol, contacteur, etc. Attention, vous devez être le syndic ou le gestionnaire du site où est situé le cylindre à changer.