Une rosace de sécurité – également appelée « protecteur de cylindre » – est un accessoire de sécurité pour les cylindres de porte. Elle enveloppe le cylindre pour empêcher toutes les tentatives d’ouverture de la porte d’entrée. En offrant une protection supplémentaire, notamment anti-perçage ou anti-arrachement, elle permet d’éviter ces diverses méthodes d’effraction.
Rosace de sécurité Lince Hoplon pour cylindre
Rosace de sécurité Lince Shields Série 8100 pour cylindre
Protecteur de cylindre Lince Série C8 avec cache coulissant
Protecteur de cylindre Lince ANTIVANDAL PR000 avec cache coulissant
Qu’est-ce qu’une rosace de sécurité ?
La rosace de sécurité permet d’ajouter une protection supplémentaire à votre cylindre de serrure. Privilégiez l’installation d’une rosace ou d’une poignée de sécurité, si votre barillet dépasse de quelques millimètres du côté extérieur de la porte. En effet, dès que le barillet de porte est visible et dépasse de l’encadrement, il devient violable. Il suffit alors pour un cambrioleur d’attraper le cylindre à l’aide d’une pince, puis de le casser ou l’arracher.
En optant pour une rosace blindée, vous garantissez un haut niveau de sécurité à votre domicile. Résistante au perçage, à l’arrachement, parfois même au crochetage lorsqu’elle est intégrale, la rosace de sécurité assure une protection contre ce type d’effraction. La poignée ou rosace blindée représente un accessoire de sécurité indispensable, peu onéreux et très efficace.