Une serrure de porte est responsable de votre sécurité et celle de vos biens personnels. Une serrure est un mécanisme de verrouillage, permettant l’ouverture ou la fermeture d’une porte, à l’aide d’une clé mécanique. Elle assure la protection de vos accès : portes de garage ou de portail, etc. Sur Cylindre En Ligne, retrouvez une gamme complète de serrures en applique monopoint et des serrures à encastrer – également appelée serrure à larder ou à mortaiser, ainsi que des mécanismes de serrure multipoints. Vous découvrirez également une offre abondante de verrous de sécurité et batteuses de boîte aux lettres.
Porte cadenas Abus pour véhicules à deux battants avec cadenas Diskus et 2 clés
Porte cadenas Abus pour véhicules lot de 2 antivols avec cadenas Diskus et 3 clés
Serrure en applique Thirard Emboutie pour cylindre européen
Serrure étroite Métalux verticale à fouillot pour cylindre européen
Serrure de grille en applique modèle LCKX U2 pour cylindre européen pour tube 40-50 ou 60mm
Serrure de grille zinguée en applique pour cylindre européen
Serrure en applique finition inox pour cylindre européen à fouillot
Les différents types de serrures
Il existe différents types de serrures de porte, parmi lesquels on retrouve les serrures à encastrer – dîtes aussi serrure à larder ou à mortaiser – et les serrures en applique.
Serrure à encastrer
Une serrure à encaster, à larder ou à mortaiser, se loge dans l’âme de la porte. Invisible de l’extérieur, ce type de serrure est plus discret et esthétique, convient particulièrement à une utilisation sur une porte d’entrée. Plus complexe d’installation, l’épaisseur de la porte doit être suffisante pour recevoir le coffre de la serrure à larder, il est donc important de prendre les mesures avant tout achat. Une serrure encastrable assure le verrouillage et le déverrouillage de portes principales.
Serrure en applique
Une serrure en applique est quant à elle apparente, puisqu’elle vient se fixer directement sur la porte. Plus simple d’installation, il suffit de visser la serrure sur la porte. Elle peut être verticale ou horizontale, à fouillot ou à tirage, droite ou gauche. Une serrure en applique permet le verrouillage et le déverrouillage de portes secondaires, principalement les portes de garage ou portails.
Serrure monopoint ou multipoints (serrure 3 points ou 5 points)
On distingue également deux modes de verrouillage, les serrures monopoints et les serrures multipoints. La serrure monopoint ou 1 point, comme son nom l’indique, ne dispose que d’un seul point de verrouillage. La serrure multipoint, aussi appelée serrure 3 points ou 5 points, dispose de plusieurs points de condamnation, offrant ainsi le plus haut niveau de sécurité.
Comment choisir une serrure ?
Plus contraignante et complexe, l’installation d’une nouvelle serrure encastrable demande la vérification de plusieurs mesures : l’épaisseur de la porte ; la profondeur et la hauteur du coffre ; dimensions des pênes et de la têtière. Par conséquent, assurez-vous de choisir une serrure à larder identique à l’ancienne.
Pour le changement d’une serrure en applique, il suffit de relever les dimensions de l’ancien coffre. En optant pour une serrure de même taille, voire plus grande, vous pouvez recouvrir les anciens trous sur la porte.