Une serrure 3 ou 5 points est équipée de plusieurs points de condamnation, en fonction de son type. Les points de verrouillage d’une serrure multipoints sont répartis de haut en bas de la porte, afin d’offrir un très haut niveau de sécurité, car difficiles à crocheter. Cylindre En Ligne vous propose une sélection de mécanismes centraux des principales serrures multipoints en applique posées.
Mécanisme de serrure ISEO Perfecta A2P
Les caractéristiques d’une serrure multipoints
Ces boitiers de serrures sont livrés avec cylindre et clés, mais sans tringlerie ni accessoires. Vous utiliserez donc les tringles, gâches et coulisseaux déjà en place sur votre porte. Le changement du mécanisme est simple à effectuer puisque le nouveau mécanisme de serrure aura le même encombrement que l’ancien.
Changer une serrure multipoints
Dans de nombreux cas le changement d’un jeu de cylindres sur un boitier de serrure multipoints est soit impossible à réaliser soit complexe et demande l’intervention d’un professionnel de la serrurerie.
Lorsque la porte est déjà percée, il convient de remettre une serrure qui dispose des mêmes encombrements que la précédente. Dans le cas de Picard, les cylindres de remplacement pour les serrures 3 et 5 points Vigie / Vigistar / KABA ne sont plus vendus. Le remplacement du mécanisme est donc obligatoire. Dans le cas de Bricard, les jeux de cylindres de remplacement sont disponibles, mais dépendent de l’année de fabrication de la serrure multipoints. La serrure Mul-T-Lock 3 points de chez Vachette pourra remplacer votre serrure en applique d’une autre marque.